Des collègues pas comme les autres

Vous l’avez remarqué ce sujet me tracasse, en effet à l’agence l’ambiance est pas extraordinaire mais il n’y a pas de clash et l’entente est cordiale. Cependant, l’atmosphère est morose, il n’y a pas de discussions autres que professionnelles, le midi chacun mange dans son coin ou rentre chez soi. Notre patron n’organise aucun événements étant amenés à nous rapprocher, du coup on est tous distants les uns envers les autres.

Je pense que les clients le ressentent lors de projet, l’équipe est froide, l’accueil est professionnel mais on ne se marre jamais lors de nos réunions, ça déconne pas. La statistique qui me fait bondir c’est que l’on a jamais les mêmes clients, ils ne reviennent jamais. Pour en avoir rencontré un, sa seule et unique raison était l’ambiance qui régnait dans la boîte, il détestait venir à nos réunions. Cependant, il n’avait strictement rien à reprocher à notre travail. C’est quand même dingue ?!

Il y a 3 mois, j’ai essayé d’organiser un restaurant un midi avec tout le monde pour fêter la fin d’un projet. Malheureusement, ça a fini par un tête à tête avec le patron… Tous les autres ont réussis à trouver des excuses plus farfelues les unes que les autres pour éviter un moment qui pour eux auraient été morbide.

Je n’ai jamais vécu d’autres expériences professionnelles, et je ne sais donc pas comment cela se passe chez les autres sociétés, mais lors de mes stages, l’ambiance y était à chaque fois bien meilleure. Au bout d’un moment, je me suis même demandé si ce n’était pas moi le problème mais j’ai vite oublié cette possibilité puisque qu’aucun de mes collègues ne se parlent entre eux.

Tout ça pour dire que j’ai le sentiment que mes collègues ne sont pas comme les autres…

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>